Texte en français Inquiétant Texte en français

Quelques choses sont, sans doute, inquiétantes. Je crois qu'aucun ne voudrait se trouver à côté d'un cimetière d'animaux une nuit noire. Ou se promener sous la pluie près d'un câble electrique. Ou mettre la main dans la bouche d'un crocodile, bien qu'il soit dressé.

Mais il y a d'outres choses, beaucoup plus simples et beaucoup moins dangereuses (eh bien, peut être le cimetière d'animaux n'est pas si dangereux, mais... qui peut le dire?) qui sont inquiétantes aussi.

Marcher par un escalator arrêté. C'est inquietant. Même si je sais que l'escalator est cassé, et qu'il ne va pas marcher... Je peux monter ou descendre d'une façon plus ou moins normale. Mais je sens l'inquiétude. Et je ne suis pas l'unique qui sent ça.

Être à côté d'un précipice. Plutôt, être à côté du bord d'un sol, même s'il ny a pas aucun précipice, et seulement deux ou trois mètres de haut. S'il y a un appui ou balustrade, il n'y a pas de problèmes. Mais s'il n'y en a pas, je dois être éloigné du bord, environ deux mètres. Ce n'est pas le hauteur qui m'inquiète, donc.

Monter sur une grande roue. Oui, je sais qu'elle a été vérifiée, et que même si je suis grand elle est concevue de façon que je ne tomberai pas. Mais... je ne suis pas tranquille.

Et, maintenant que j'ai écrit quelques situations, je vois ce que m'inquiéte souvent.

C'est la posibilité de tomber.

Et pourtant tomber est necessaire pour apprendre, pour grandir...

Curieux!

No hay comentarios: